anipassion.com

La Politique

Aller en bas

La Politique

Message par Eonar le Mer 14 Nov - 0:59

Au sein de la Horde

1. Les orcs

Leur société est basé sur un "système tribal".

Les orcs sont divisés en clans dirigés traditionnellement par un Chef de guerre. L'ascension dans la hiérarchie du clan se fait essentiellement par le mérite, notamment par des faits d'armes.
C'est le chef lui même qui choisit son successeur, souvent son fils aîné, mais il est possible pour les membres du clan de contester l'autorité de celui-ci et de prendre sa place en invoquant le rituel de la Mak'gora : un duel armé menant soit à l'abandon ou bien souvent à la mort d'un des combattants.

2. Les Taurens

La société tauren est elle aussi tribale bien que son passé nomade ait un impact indirect sur sa politique.
Chaque tribu possède un chef spirituel, souvent un druide ou un chaman, qui prend les décisions qu'il considère juste pour son peuple, aidé par ses conseillers.

Là ou les décisions d'un Chef de guerre ou d'un roi sont rarement remises en question, en tout cas publiquement, ce n'est pas rare chez les taurens. A lui, en tant que leader et sage de prouver le bien fondé de ses choix sous peine de ne pas être entendu et écouté. Les conflits se règlent souvent par des débats pacifistes.  C'est une force en temps de paix mais une faiblesse en temps de guerre.

3. Les Morts-vivants

Le système politique des réprouvés se rapproche du royalisme.

Tout les pouvoirs appartiennent à la reine banshee, Sylvanas Coursevent, sans qui ils n'existeraient pas, qui dirige de mains de fer le destin des Réprouvés. Ces derniers sont comme elle et beaucoup la vénèrent et l’aident du mieux qu’ils peuvent. Elle n’hésite pas à tuer ceux qui la déçoivent ou la trahissent mais sait récompenser ceux qui la servent.


4. Les Trolls

Ils fonctionnent sur le système de l'Empire. Les différentes tribus se regroupent autour d'un pouvoir central unique, Là encore un chef de guerre. Les postes à responsabilité et les grandes décisions reviennent presque exclusivement aux trolls sachant manier le vaudou, qui ne vivent jamais très longtemps, comme tout troll à la vie dur et sauvage. Le système est fluctuant, changeant du fait des multiples décès.
C'est le vaudou, le mérite et le charisme qui détermine qui se trouve aux commandes.


Dernière édition par Eonar le Mer 14 Nov - 17:45, édité 1 fois
avatar
Eonar

Messages : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Politique

Message par Eonar le Mer 14 Nov - 17:44

Au sein de l'Alliance


1. Les humains

Le royaume de Hurlevent est une monarchie absolue, son roi étant consacré devant son peuple et la sainte Lumière, dans la Cathédrale qui lui est dédiée. La Maison des Nobles forme l'organe civil de la cour royale de Hurlevent et est subordonnée au Haut-Roi. Elle est le pendant économique et diplomatique de la cour du royaume d'Hurlevent et est souvent en rivalité avec la maison militaire du roi, qui est dirigée par un généralissime et qui regroupe toute la gestion des affaires militaires et des armées.

2. Les gnomes

Les gnomes procèdent à un système d'élection, tout le monde à le droit et le devoir de voter pour son dirigeant. Les plus inventifs sont élus par les autres pour être le chef. Ce dernier est nommé "Grand Inventeur". Toutes les décisions importantes passent par des votes.

3. Les nains

Chez eux le pouvoir est répartit entre le Sénat et le Roi.
Chaque grande famille du clan Barbe de Bronze possède un Sénateur. C'est le Sénat qui prend les décisions, le Roi ne faisant bien souvent que donner son assentiment.

3. Les elfes de la Nuit

Pendant des milliers d’années, les Sœurs d’Elune détenaient de loin le pouvoir ; en tant que l’une des quelques organisations survivantes de la Guerre des Anciens dont la hiérarchie était basée sur les aptitudes et non la lignée, la Grande Prêtresse Tyrande Murmevent réorganisa l’ordre pour diriger les sentinelles. Elle devint elle-même la seule dirigeante de la nation des Elfes de la Nuit, et il en fut ainsi pendant des milliers d’années. Récemment toutefois, des changements affectèrent le gouvernement des Elfes de la Nuit. Après le mariage entre Tyrande et Malfurion Hurlorage, ce dernier devint le co-dirigeant des Elfes de la Nuit, le premier changement dans la direction officielle pour les dix mille dernières années
avatar
Eonar

Messages : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum