Les Orcs- HORDE

Aller en bas

Les Orcs- HORDE

Message par Aman'Thul le Jeu 27 Avr - 17:55

Apparence

Les orcs sont très grands, environ 2.19m pour 210kg en moyenne pour un orc mâle et 2.08m pour 98kg pour une orc femelle. Ils ont la peau de diverses teintes vertes et ont toujours des crocs protubérants sur leur mâchoire inférieure. Ils sont naturellement puissant, particulièrement robustes et endurants.

Langue et religion

Ils parlent tous leur propre langue, une langue ancienne et isolée, formant à elle seule une famille linguistique.
Pour des raisons tactiques certains Orcs comprennent les rudiments de la langue des elfes. Ils ont souvent des notions de Taurahe et de Trolls.

Les Orcs ont vénéré et adoré les Démons de la Légion Ardente pendant bien trop longtemps pour se permettre de vouer un culte à qui que ce soit d'autre. Toutefois, Thrall a tenté avec succès de renouer avec le passé chamanique des orcs qui ont eut et on encore des liens étroits avec les éléments mais aussi l'esprit du Loup qui les guide sur la voie des esprits.

Histoire

Contrairement aux autres races de la Horde, les orcs ne sont pas natifs d’Azeroth. À l’origine, ils vivaient au sein de clans chamaniques, sur le monde luxuriant de Draenor. Ils ont abandonné leur culture pacifique suite à leur corruption par le Seigneur Mannoroth dont ils furent contraint de boire de le sang corrompu. Ils devinrent tour à tour ses esclaves, puissants mais esclave. Lentement leurs terres ancestrales se mourut.

Medivh, un archimage humain corrompu lui aussi par le feu démoniaque, s’entendit à cette fin avec le démoniste orc Gul’dan. Ensemble, ils érigèrent la Porte des ténèbres afin de permettre aux orcs de débarquer en Azeroth. Pris de surprise, les humains eurent du mal à contenir l'assaut de la puissante armée orc qui s'imposa vite dans le nord des Royaumes de l'Est. Des conflits internes précipitèrent la défaite de la Horde. Les orcs furent vaincus et les prisonniers placés dans des camps d’internement. Un jeune esclave nommé Thrall parvint à s’évader et rallia l’armée de libération dirigée par le chef de guerre Orgrim Marteau-du-destin. Quand ce dernier périt au combat, Thrall devint le nouveau chef de guerre de la Horde.

Thrall guida son peuple jusqu’en Kalimdor. Grom donna sa vie pour vaincre le seigneur des abîmes et mettre un terme définitif à la malédiction du sang qui frappait les orcs. Ils s’établirent dans une région de la côte orientale de Kalimdor, que Thrall baptisa Durotar.

Depuis la réformation de la Horde, les clans suivent tous le même chef de guerre, vouant le même culte de l'honneur du combat et de la justice que Thrall. La notion de clan est devenue plus abstraite et la présence d'un chef légitime n'est plus obligatoire pour le maintenir. Les orcs actuels se revendiquent avant tout d'appartenir à la Horde, sorte de "méga-clan".
Les terres arides et désertiques de Durotar abritent certaines des créatures les plus redoutables d’Azeroth. Thrall a choisi cette région inhospitalière suite à la Troisième guerre, afin que les orcs expient leurs erreurs passées. La région doit son nom au père de Thrall, Durotan, ancien chef du clan Loup-de-givre.

Monture

Les orcs ont réussis à dompter les féroces loups géants d'Azeroth. Ces derniers se montrent d'une indéfectible fidélité, d'une soumission et d'une étonnante intelligence qui en font des montures de guerres prisées par les autres races.  Ils sont principalement élevés et soignés dans la Vallée de l'Honneur.
avatar
Aman'Thul
Admin

Messages : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum