Les Humains - ALLIANCE

Aller en bas

Les Humains - ALLIANCE

Message par Aman'Thul le Mar 25 Avr - 19:38

Apparence

Les humains ont une corpulence moyenne, les hommes toisent généralement le mètre 70, certains allant parfois jusqu'au mètre 90 pour un poids moyen de 80 kilos. Les femmes sont en général plus petites, entre un mètre 55 et un mètre 68 pour 60 kilos. Leur carrure et leur musculature dépend de l'activité, de l'entrainement ainsi que de l'héritage de leurs parents. Leur constitution, bien qu'honorable, s'avère plus fragile que celle d'autre races telles que les orcs ou les nains. L'espérance de vie des humains est faible, ces derniers ne dépassant que rarement les 60 ans. Les couleurs de peaux comme de cheveux sont classiques, allant du blond clair au brun en passant le roux.

Langue et religion

Ils parlent le commun, c'est en quelque sorte la langue universelle du moins la plus utilisée par les membres de l'Alliance.

Les Humains d'Azeroth vénèrent la Lumière, il s'agit de la croyance majoritaire et dominante. La Lumière n'est pas une divinité à proprement parlé, c'est plutôt un fil conducteur, un lien entre l'homme et l'Univers, une connexion qui s'exprime à travers l'instinct, les perceptions de celui qui la vénère. En quelque sorte la Conscience de l'Univers en dehors du Vide, elle peut leur offrir des dons et bénédictions à ceux qui la prie.Les adeptes de La Lumière cherchent à rendre le monde meilleur, plus juste, tout en étant fidèles à leurs propres sentiments.

La philosophie de La Lumière peut se résumer à trois Vertus : Respect, Ténacité, Compassion.
La plupart des textes religieux ont été détruits avec la chute de Lordaeron et les nouveaux adeptes de la Lumière apprennent surtout en écoutant leurs aînés. Certains religieux se sont donner comme misison de réécrire les pontificats de La Lumière, sans régulation ou supervision. Certains textes sont des regards nouveaux sur de vieux principes, tandis que d'autre, sont des transcriptions rigoureuses. Cela donne parfois lieu à des conflits virulents, certains écrit allant jusqu'à se contredire.

La Troisième guerre est  pour certain une occasion d'évoluer, pour d'autres, il faut à tout prix protéger les traditions.


Histoire

Après trois guerres successives, la race humaine est debout mais affaiblie. En tant que plus puissante armée de l'Alliance, c'est elle qui dirige cette faction. Mais cette responsabilité a créé une guerre souterraine entre Hurlevent et Theramore, les deux plus importants bastions humains. L'Alliance est censée être gouvernée par Jaina Portvaillant, dernière descendante de ces fondateurs. Mais les dirigeants de l'armée refusent catégoriquement que la capitale humaine soit si proche d'Orgrimmar. Ainsi, les généraux ont mis à sa tête Anduin Wrynn, petit-fils du précédent roi de la cité, Llane Wrynn. Les relations ne sont guère moins tendues avec les elfes de la nuit. Seul leur lien avec Tyrande Murmevent et Jaina justifie encore leur présence.

Monture

Les humains sont très fiers de leurs chevaux, robuste, courageux et durs au mal. Ils sont principalement élevés  au Camp de bûcherons du Val d'est dans la Forêt d'Elwynn. Ce hara jouit d'une très bonne réputation, réputation amplement méritée. La qualité de l'alimentation, les installations des poulains permettent de produire les courageux destriers de l'Alliance.
avatar
Aman'Thul
Admin

Messages : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum